MAURICE DRUON - Les Rois maudits - Le roi de fer (1955)
Ce billet a été posté dans la catégorie Incipits, 1900..., Biographies.| Extrait - [Lecture mp3] | |
| “Un tronc entier, couché sur un lit de braises incandescentes, flambait dans la cheminée. Les vitraux verdâtres, cloisonnés de plomb, filtraient un jour de mars avare en lumière. Assise dans […]” | |
| [mp3 via edk] [wp] [wp] | |
| Quatrième de couverture :
Les Rois maudits, célèbre fresque historique en sept volumes, font revivre le XIVe siècle, entre le procès des templiers et les débuts de la guerre de Cent Ans. Traduits dans le monde entier, Les Rois maudits ont remporté un succès exceptionnel et sont considérés comme un des modèles contemporains du roman historique. Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d’une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s’incliner, plier ou rompre devant l’autorité royale. Mais l’idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d’État dominait toutes les autres. Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux. |
|

Samedi 12 Novembre 2005 à 20h53
this book is very good like the lord of the rings (tolkien).
Samedi 12 Novembre 2005 à 23h05
I like the Lord of the rings too, smith, but i would never have thought of comparing those two books as the Accursed kings is based on real history.
Mercredi 11 Janvier 2006 à 1h29
I’m according to smith. I like this book as I liked the lord of the ring
Jeudi 23 Mars 2006 à 10h29
Qu’est ce que vient faire la pétition de Monsieur Sarkozy entre Iggy fer à souder (génial Lester Bangs) et le saumon surmené (hilarant Umberto Eco).
Vous voulez nous faire vomir ou quoi ?
Jeudi 25 Mai 2006 à 12h12
Those books are very good, i’m very impressed whith those but i want the movie or tv serie if some know how i do that, please contact me.
Thanks
Lundi 26 Juin 2006 à 9h29
Je suis non voyant, je voudrais enregistrer votre livre comment le télécharger ?
Vendredi 24 Novembre 2006 à 18h48
J’habite en Espagne depuis vingt ans et je me souviens du plaisir que j’ai eu à lire ces livres. J’aimerais tant les lire de nouveau.
Dimanche 11 Novembre 2007 à 20h13
C’est curieux. Vous ne parlez que de la fresque des “Rois maudits”. Maurice Druon est très grand écrivain. Il a aussi écrit “La fin des hommes”, trilogie qui comprend : Les grandes familes, La chute des corps, Rendez-vous aux Enfers, “La volupté d’être” (un chef-d’oeuvre) “Alexandre le Grand”… C’est un romancier de la mesure : il crée, pour se faire entendre, des personnages excessifs attendus par les Erynies ! (Lire à ce sujet une des chroniques du “Jeu de Trente cartes” d’André Nolat)