VILLIERS DE L’ISLE-ADAM - Contes cruels : Véra (1883)

Ce billet a été posté dans la catégorie Intégrales, 1800..., Nouvelles.
Véra - [Lecture mp3] (fichier sous licence CC)

“L’amour est plus fort que la mort, a dit Salomon: oui, son mystérieux pouvoir est illimité. C’était à la tombée d’un soir d’automne, en ces dernières années, à Paris. Vers le sombre faubourg […]”

[mp3 via edk] [wp] [txt]

(Quatrième de couverture:
« Dans le tempérament de Villiers, existait un coin de plaisanterie noire et de raillerie féroce ; ce n’étaient plus les paradoxales mystifications d’Edgar Poe, c’était un bafouage d’un comique lugubre, tel qu’en ragea Swift. » J.K. Huysmans)

3 commentaires sur “VILLIERS DE L’ISLE-ADAM - Contes cruels : Véra (1883)”

  1. Cyril Fievet a écrit:
    1

    Bonjour et bravo pour cette superbe initiative !
    Je cherche par ailleurs à joindre l’auteur de ce blog, pour des raisons journalistiques. Pourriez-vous m’envoyer votre adresse email ?
    Merci

  2. Simon a écrit:
    2

    Très bonne idée que ce blog. Et merci pour le commentaire et ce lien vers La sourde oreille !

    Simon

  3. Olive a écrit:
    3

    Merci pour ce magnifique blog!

Rédiger un commentaire

Avant de poster un message, vous devez prouver que vous êtes bien un humain et non un affreux robot spammeur! Recopiez le mot de 7 lettres dessiné ci-dessous (si le mot est vraiment trop illisible, vous pouvez recharger la page pour en obtenir un autre):

authimage